Hughes Sanon: Who is Darline Exume?

Hugues Sanon vous propose aujourd’hui à découvrir le top modèle Darline Exume, une jeune fille de 24 ans qui ne cesse de fait voir sa beauté et ses talents. Le monde de la mode en Haïti est fasciné par cette incroyable beauté d’ange qui fait la réputation du pays partout ou elle passé. Darline Exume a beaucoup triomphé par ses grandes réalisations dans le monde mannequinat. Elle a toujours aimé son corps et ‘s’aime parfaitement son corps comme il est maintenant, et elle se sent confortable le dedans et elle n’y changerait rien.
image

Date of Birth: Nov. 2nd 1991
Place of Birth: port au prince, Delmas
Zodiac: Scorpio
Hometown: port au prince
Photographers: Hugue Robert Marsan, Tara Levros , Christopher L. Mitchell, Jean Robert Duprat
Stylists: Tmel Collectiom , Gladys Paul, David Andre, Magguy Durce, ParisBelle Boutique , Ruth Michel Dupoux , Manman Troll Collection by Laura Beaubrun
Facebook: http://www.facebook.com/mariedarlineexume
Twitter: @mdexume
Instegram: @mdexume
Favorite Rappers: Baky , Jay-Z , Drake , Sean Paul
Favorite Models: Joan Small, Jurdan Dann, Naomi Campbell, Belouka, Tyra Banks, Candice, Miranda Kerr, Yaya Dacosta
Age: 23
Height: 5’ 7’’
Eyes: Brown
Hair: Black
Weight: 134 lbs
Profession: Medical Student
Relationship status: single
Measurements: 34”, 30”, 33″
Shoes: 8
Favorite Sport: basketball
Favorite Movie: Fast and furious, mr and mrs Smith, Pluie d’espoir , a Walk to remember
Favorite Artist: Beyoncé , Ciara, Jlo, Emelyne Michel , Tifane, Belo, BIC, Olivier Duret, Mikaben, beken
Favorite Food: pumpkins soup
Cooking: Yes, can, but don’t like cooking
Astrological sign: Scorpio
Dress: 4 & 5
Shoes: 8 fragrance: Versace , Gucci Guilty , Jean Paul Gaultier classique , Miss Dior , Idole d’Armani , Coco Chanel,
Nude Pics: Once for personal matter but not in public
First Kiss: at age 15
image

Lover: Jalous like all other men
Dream: to have a happy family with many children
Betwen modeling and her lover: Will choose lover because modeling is just a passion
Mother: Amise Fils ,
Father: Jean Philippe Exume,
Brother: Two Brothers.
Sister: Two little Sisters

This interview was made possible by “Ron Diesel” Promotion.”
One of the most powerful organization in the
Entertainment industry.

Words: My favorite body part is my breasts because they are my physical pride of being a woman. . And when you give birth to child, it is so magical to breastfeed your child.

Non J’ai toujours aimé mon corps et J’aime parfaitement mon corps comme il est maintenant je me sens confortable la dedans et je n’y changerais rien.
image

2010 – Première Dauphine Miss Hadriana
2011 – Deuxième Dauphine Miss Haiti Universe
2012 – Publicité Malta Gallo
2013 – Poser pour Manman Troll Collection design par Laura Beaubrun
International
2013 – Troisième Dauphine Miss global International, à la Jamaïque avec prix de meilleur Sourire
2014 – Première Dauphine Miss Progress International, en Italy avec le titre de Miss Progress Humain rights International
2014 – Music So Arts (Body Painting Show)
2014 – Glimpse Fashion Show par le groupe Élan Haiti
2014 – HaitiFit Fashion Meet Fitness
2014 – Top 10 Miss United Continents
2014 – selon le magazine Mag Haiti , Top 10 parmi les jeunes les plus influents en Haiti pendant l’année 2014
image

1- Hugues Sanon: Quand as-tu débuté comme mannequin?

Darline Exume: Il y a 5 ans de cela si on m’avait dit que j’allais travailler comme mannequin je ne l’aurais jamais cru. Par ce que ça ne faisait pas partie de mes rêves. C’ était en 2010 alors que je vivais à jacmel , on m’a encouragé à participer à un concours de Miss, et j’ai remporté la deuxième place . Pour une première participation c’était réjouissant et satisfaisant. Et la plupart de mes amis , et personnes de mon entourage me disaient que j’avais du potentiel pour être mannequin.
Étant donné que je devais retourner vivre à port au prince pour les études universitaires ( la medecine ) , j’en ai profite aussi pour rencontrer des personnes ( designer, Photograph , makeup Artist , mannequin ) connues dans le milieu de la mode pour travailler avec eux.

2-Hugues Sanon: Dans quel état d’esprit es-tu lorsque tu marches sur le podium? Est-ce que tu aimes cette sensation?
C’est le seul moment en public que je ne me sens pas intimidee . Je me sens dans mon assiette. Je suis focus et vraiment concentrée sur ce que je fais. J’ai la sensation d’avoir mon propre monde en ce moment précis et que c’est moi qui suis aux commandes. Et j’aime bien cette sensation de gouvernance étant donné que je suis quelqu’un d’autoritaire de nature.

3-Hugues Sanon: Quelle méthode suis-tu pour obtenir l’expression ou l’attitude que l’on te demande?

Darline Exume: Il n’est pas toujours facile. Mais je travaille souvent mon expression à la maison donc ça me donne de la pratique , et je regarde très souvent des modèles de séances de photos , de video et autres. La méthode la plus facile pour moi c’est de jouer avec mon imagination ( dependamment de ce qu’on cherche ) parce que je suis quelqu’un qui a une imagination vraiment fertile , et ça reflette tout naturellement sur mon visage et mon expression corporelle.

4-Hugues Sanon: Est-ce que la vie de mannequin a eu de grand impacts sur ta vie personnelle?
Darline Exume: Je ne dirai pas de “grand impact”, mais Ca a quand même eu d’impact sur ma vie. Sur le plan sentimental je n’ai pas toujours eu un petit ami qui me soutenait vraiment, Ca le rendait plus jaloux et possessif. Sur le plan éducatif , puisque je suis étudiante en médecine , je dois toujours analyse deux fois plus un contrat, ou passer en revue une activite avant de l’accepter afin que Ca ne coincide pas avec mes jours de cours et de stage.
Et L’autre impact important que je dois souligner c’est que je me sens toujours observée par la plupart des gens soit a l’université ou ailleurs.
5-Hugues Sanon: Trois mannequins hommes et trois femmes que vous admirez pour leur travail.

Darline Exume: J’admire Tyra Banks le fait qu’après avoir fait un grand parcours, elle a su partager ses expérience avec les jeunes et créer sa propre émission télé ” America la next Top model ” ce qui a permis à ces jeunes d’évoluer dans le milieu, d’avoir une plus grande visibilité , et d’apprendre aussi.
6-Hugues Sanon: Quel est votre secret pour bien commencer un jour quelconque?
image

Darline Exume: Je me réveille (6 fois sur 7) à 5h 30 Am, mon secret pour bien débuter une journée c’est que tout de suite après mon réveil je bois deux verres d’eau tiède à jeun . c’est idéal pour éliminer les toxines et toutes les substances dont notre corps n’a pas besoin. En plus de cela, l’eau prévient certaines maladies et participe à l’activation du métabolisme pour le reste de la journée. Ensuite je remercie Dieu de m’avoir fait grâce de voir un autre jour. Je fais de l’exercice physique, je me douche et c’est ainsi que commence ma journée.

7- Hugues Sanon: Quels Conseils donneriez-vous à quelqu’un qui va se présenter pour la première fois à un casting?
Darline Exume: Les conseils que je donnerai sont : être ponctuel, sur de soi meme, confiant, et avoir un comportement de professionnel.

8-Hugues Sanon: Quelles sont les qualités qu’un mannequin doit avoir?
Darline Exume: Je pense qu’un mannequin doit avoir comme qualité : la ponctualité, la sagesse, la tolérance , l’obéissance , la politesse , la confiance en soi, la vertu

9- Hugues Sanon: Quels sont les avantages et inconvénients de mener une vie de mannequin ?

Darline Exume: Pour moi les avantages sont les suivants:
Me permettre de rester motivee a garder ma ligne et demeurée en bonne santé.
Me permettre d’avoir une certaine notoriété afin d’accomplir et de réaliser mes projets sociaux.
Me permettre de veiller à ce que j’ai toujours un comportement et une attitude exemplaire sachant qu’il y a beaucoup de jeunes qui me prennent comme leur modele

En ce qui a trait aux inconvénients :
Quand on se présente comme mannequin, les gens pensent souvent qu’on est écervelé. Ils voient ca comme un recours lorsqu’on est pas intelligent et qu’on veut faire de l’argent rapide.
Tres souvent on attribue des stéréotypes aux mannequins disant qu’ils se droguent , qu’ils sont homosexuels ou bisexuels ( je ne suis pas homophobe mais être mannequin ne veut pas dire qu’on est homosexuel ou bisexuel non plus )
D’autres gens le voient comme de la prostitution.

10- Hugues Sanon: Pour toi, être mannequin, c’est un métier, une passion ou pour le plaisir?
Darline Exume: Je ne dirai pas que c’est un métier pour moi car il a quelque chose que j’aime encore plus, c’ est la médecine. Etre mannequin c’est une passion pour moi.

11- Hugues Sanon: Quelle est ta définition de la beauté ?
Darline Exume: la beauté a mon sens ,c est pas le visible a premiere vue c’est pas le cote physique encore moins ce qui attire au premier degré .la beauté est interne et profonde .Elle charme, elle séduit .la beauté est créatrice elle vivifie elle réconforte elle donne envie de vivre .elle n’est rien mais elle est tout .la beauté est spéciale

12- Hugues Sanon: Quels conseils donnerais tu à une personne souhaitant faire du mannequinat ?
Darline Exume: ne pas s ‘attendre a la richesse qui découlera du mannequinat surtout en Haiti. De se preparer aux critiques et de s’attendre aussi a des moments de gloire de succès et d’échecs .
13- Hugues Sanon: what are you able todo for young girls now that you couldn’t do before and we see the youth culture is suffering in Haiti. How do you feel about this?
Darline Exume: je peux les former les encadrer partager mes experiences avec elles . Je serai capable de les encourager à aller à l’école et d’étudier davantage afin de devenir autonome. De les faire travailler sur leur estime de soi, sens de leadership, confiance en soi, respect d’autrui je vis ce constat avec tristesse et amertume .Mais sans perdre l’espoir .l’avenir du pays repose sur les jeunes nous demeurons persuades que notre culture si forte si diversifiée dans le passe puisse renaitre de ses cendres
14- Hugues Sanon: How did you balance work and going to school?
Darline Exume: C’est très difficile de gérer les 2 en même temps. il suffit d être méthodique quant a moi ,Je me suis donné juste des règles et objectifs, je sais prioriser mes taches . donc s’il y a une décision à prendre et que Cela peut compromettre mon éducation , le choix ne sera pas difficile je choisirai toujours mes études sans hésitation.

15- What’s the core message that you look to leave your fans with?
Le message serait avant tout de les remercier pour leur support et leur loyauté. Je leur dirai que je ferai tout mon possible pour ne jamais les décevoir et je continuerai à travailler dur pour qu’ils puissent continuer à aimer mon travail et me prendre comme modèle pour leurs enfants , famille et entourage.
Hugues Sanon : Thanks Darline Exume
image

Darline Exume: Thanks Hugues

Special Thanks: Ron Diesel Promotion, Optimum Mondial and Voix Caraibes
https://www.facebook.com/ron.diesel1?fref=ts
https://www.facebook.com/Rondieselmaticproductions?fref=ts
https://www.facebook.com/HuguesSanon?fref=ts
https://www.facebook.com/mariedarlineexume
Twitter @mariedarlineexu
Youtube Marie Darline Exume
Instagram @mdexume
Darline Exume
Miss Haiti Un
Darline Exume
Miss Haiti Unite
Darline Exume
Miss Haiti United Continents 2014 Miss Progress Haiti 2014 Miss Global Haiti 2013 Model Philanthropist http://www.instagram.com/mdexume
Chat Conversation End
image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *